Scolaires - Autres activités

Le grand réveil de la nature.

(Sortie nature à partir du printemps)

Alors que le printemps s’installe, les premiers papillons émergent, les fourmis sortent fourrager et les premières abeilles butinent. Il est donc temps de préparer son sac d’entomologiste et de partir explorer nos jardins. Lors de cette sortie les enfants pourront apprendre à observer et respecter la nature, à utiliser un guide d’identification ainsi qu’à réaliser un inventaire d’insectes. Cette sortie nature sera également l’occasion d’introduire les petits explorateurs aux sciences participatives.

1h30 – Age préconisé à partir de 4 ans

Escape games

Nous vous proposons trois thématiques différentes, chacune durant 1h30 et préconisé à partir de 8 ans

Commando fourmis

« Plusieurs colonies sont parties en quête de nourriture. Un grand cricket bien juteux les attend à quelques mètres de leur nid mais arrivées sur place les ennemies sont là ! Il va falloir être astucieux pour
gagner cette bataille : armes chimiques, travail en équipe, stratégies militaires …

La guerre des fourmis est ouverte ! »

SOS : Sauvons les insectes

« Les insectes disparaissent !

Mais, pourquoi ?!

Nous devrons nous dépêcher de trouver la cause si nous voulons les sauver ! »

La danse des abeilles

« Plongeons dans le monde fascinant de la ruche ! Votre objectif ? Obtenir le miel qui vous permettra
d’assurer la survie de la colonie. Pour cela il faudra apprendre à communiquer comme une abeille mais aussi à voir, à sentir et à danser comme une abeille !
Mais surtout, faites attention aux dangers qui planent sur vous ! »

Conférences

Fortes d’une grande expérience en conférences scientifiques nous vous proposons des interventions dynamiques , originales et d’actualité. Ces interventions ne se veulent pas être de longs discours soporifiques, mais une invitation au voyage, à la découverte et surtout à l’émerveillement.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements !

1h

Nouveauté !

Un voyage scolaire en Espagne : Las Bardenas Reales

A moins de 200 km de la frontière basque se trouve l’un des paysages les plus insolites de l’Europe. Las Bardenas Reales, espace naturel vaste de 42.000 hectares, se situent dans le nord de l’Espagne, en Navarre. La notoriété des Bardenas tient au caractère spectaculaire de ses paysages. Les sols et les reliefs y sont continuellement façonnés par les vents, les pluies et les amplitudes thermiques, et cela depuis des millénaires. Il en résulte de superbes et impressionnantes formations érosives parmi lesquelles se distinguent des cheminées de fée, des badlands, des collines tabulaires, des barrancos et de hautes falaises.

Fourmidables® s’associe à la Vereda del Cierzo pour vous proposer un séjour inoubliable dans cette nature extraordinaire. Logement, randonnées, balades nature, kayak, activités culturelles …
Laissez-vous tenter par cette expérience unique !

Pour plus d’infos :
www.laveredadelcierzo.com ou bien contactez-nous