Tuto vidéo hôtel à insectes

Un tuto vidéo hôtel à insectes facile pour le fabriquer soi-même en matériaux recyclés

Quoi de mieux que de voir en vrai comment faire pour réaliser dans les règles un bon refuge à insectes ?

Nous vous avions déjà présenté nos zines dans ce blog sur comment réaliser ses refuges à insectes. Vous y retrouverez d’ailleurs tous les détails écris et les précisions évoquées dans la vidéo que nous vous avons concoctée !

Voici notre tuto vidéo hôtel à insectes, réalisé en collaboration avec l’association Kedge’Bees.

(voir les détails de cette collaboration après la vidéo).

Bon visionnage !

Une collaboration avec Kedge'Bees

Connaissez-vous l’asso Kedge’Bees ? Il s’agit de la première association d’apiculture de la Kedge Business School de Bordeaux.

Cette association a pour vocation de préserver les abeilles, notamment en milieu urbain. Aujourd’hui, ils sensibilisent à la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises ) et proposent leur propre miel grâce aux ruches installées au sein même de leur école. D’ailleurs, si vous habitez Bordeaux centre ou Talence, profitez de leur livraison à domicile !
 
Le 27 mars dernier démarrait la Semaine Étudiante du Développement Durable. C’est à cette occasion qu’il nous ont demandé de construire ensemble un « tuto vidéo hôtel à insectes » pour illustrer et expliquer sa construction pas-à-pas.
 
C’est avec grand plaisir que nous avons entrepris ce partenariat dans le but de sensibiliser les étudiants (et tout le monde) à l’importance de la mise en place de ces hôtels dans le respect d’un certain nombre de règles.
 

Laisser un commentaire