Zines: Les refuges à insectes

Voici notre première série de zines, elle est spécialement dédiée sur les refuges (ou hôtels ou maisons) à insectes.

Cette série contient 6 zines pour vous expliquer comment fabriquer vous-même un refuge à insecte et un guide pour vous orienter dans vos achats si vous envisagez d’acheter une version industrielle. 

Cliquez sur les liens ci-dessous pour les télécharger.

©Fourmidables

Pourquoi faire des refuges à insectes ?

La création de refuge à insecte est une bonne initiative pour les préserver dans nos jardins ou balcons. Car oui les insectes sont en train de souffrir d’un déclin mondial… Il existe plusieurs façons de contrer cette disparition. L’une qui est très simple et accessible est celle de construire de petits refuges pour les accueillir. Il vous suffit de simples objets de récupération, des branches, des feuilles mortes pour commencer et hop ! Suivez les guides.

Qu'est-ce qu'un zine ?

Un zine est un petit format graphique destiné à être imprimé et photocopié pour partager une idée précise. Le format est celui d’une simple page A4 qui est repliée afin de former un tout petit magazine (vous comprenez d’où vient son nom).

Pour se servir d’un zine, il vous sera utile de le plier (cela vous évitera de vous tordre le coup pour le lire), voici comment :

Instruction ©UmamiDesignStudio

Laisser un commentaire